Un problème de connexion Wi-Fi, que dois-je faire ?
- 1.Tout d'abord, mettez à jour le firmware de l'appareil
Rendez vous dans MesApplis et vérifiez que toutes les mises à jour ont été effectuées. Puis essayez de vous connecter à nouveau après mise à jour.
- 2.Vérifiez que votre routeur Wifi / modem fonctionne correctement
L'essayer avec un autre périphérique Wifi (ex: ordinateur portable ou smartphone).
- 3.Vérifiez si votre routeur / box a un bouton de jumelage qui a besoin d'être pressé
Certains modems ont un bouton qui doit être pressé la première fois que vous essayez d'établir une connexion WiFi avec un nouveau dispositif. Consultez la documentation de votre matériel.
- 4.Assurez-vous que vous êtes relativement proche du modem / routeur lors de votre première connexion
Plus tard, vous pouvez tester pour voir à quelle distance vous pouvez toujours obtenir un signal wifi.
- 5.Essayez de vous connecter au Wi-FI d'un ami (qui utilise un modem différent)
Si votre tablette se connecte, alors vous devez configurer votre routeur WiFi / modem avec des paramètres similaires à celui de votre ami.
- 6.Eteignez le Wifi, puis rallumez-le
Rendez vous dans l’application Paramètres puis Reseau Wi-Fi et décochez Wi-Fi. Attendez jusqu'à ce que le texte en dessous de « Wi-FI » devienne « Activer le Wi-FI », puis recocher la case. Votre point d'accès WiFi devrait apparaître dans la liste proposée des points de connexion possibles.
- 7.Si vous devez entrer un mot de passe (code de sécurité WEP ou WPA)...
Faites très attention à ne pas confondre un 1 et la lettre I, un 0 et O (zéro et la lettre "O"), ou U et V. Ce sont les erreurs les plus courantes. De même, respectez scrupuleusement les majuscules et minuscules.
Lorsque vous entrez un code de sécurité pour votre accès WiFi, cochez la case « Afficher le mot de passe ». Cela vous permettra de voir exactement ce que vous tapez. Cela permettra d'éviter toute erreur.
Quelques problèmes ? Ce qu'il faut vérifier d'abord
- 1.Assurez-vous que votre batterie est chargée...
Vérifiez que votre batterie est complètement chargée. Pour cela, connectez-la au secteur jusqu’à ce que le voyant de chargement devienne vert. A noter que la tablette ne sera pas totalement chargée si elle est démarrée même si le voyant passe au vert.
- 2.Assurez vous que votre connexion WiFi fonctionne...
Beaucoup d’applications ne fonctionneront pas si vous n’êtes pas connecté à internet.
Pour vérifier cela, rendez vous dans la section « Paramètres » de votre tablette puis dans « Réseau Wifi ». Assurez vous que la case « WI-FI » soit cochée et qu’une mention « Connecté à ... » soit indiquée.
Si ces informations sont vérifiées mais que le problème persiste, tentez de reconnecter votre réseau Wi-FI (déconnexion, reconnexion).
Si ce n’est pas le cas, veuillez vous connecter. - 3.Vérifiez le manuel d’utilisation...
Il y a beaucoup d’informations utiles dans le manuel d’utilisation, avec des illustrations.
Vous pouvez le consulter en <a href="http://arnovatech.com/support/manuals/UserGuide_Arnova_10bG2_PN109779_book.pdf" target="_blank">cliquant ici</a>. - 4.Calibration de l’écran
L’ écran de votre tablette est un écran capacitif multitouch de dernière génération.
Si vous avez le sentiment que l’écran répond de manière moins fluide, cela peut être dû à la calibration de l'écran, qui se produit lors de la première mise en service.
Pour corriger le problème, essayez de redémarrer votre tablette.
Si il persiste, laissez la se décharger complètement puis rechargez la de manière à ce que la calibration de l'écran s’exécute correctement. Vous pouvez également forcer la calibration en vous rendant sur l'écran Multimédia puis dans les paramètres (3e bouton de la barre latérale droite) puis, "Calibration de l'écran".
- 1.Comment configurer un compte email sur ma tablette ?
Rendez vous dans l’application Email.
Si vous n’avez pas encore enregistré de compte, saisissez votre adresse email et votre mot de passe.
Si votre adresse email est du type :
•Gmail.com
•Googlemail.com
•Google.com
•Android.com
•Aim.com
•Aol.com
•Live.com
•Hotmail.fr
•msn.com
•voila.fr
•orange.fr
•laposte.net
•wanadoo.fr
•yahoo.com
•yahoo.fr
•ymail.com
•rocketmail.com
•free.fr
•sfr.fr
•cegetel.net
La configuration s’effectuera automatiquement.
Sinon, vous devrez vous renseigner auprès des contacts techniques de votre fournisseur de boite email pour connaitre les informations de configurations à faire figurer sur l’écran apparaissant. De même, rapprochez de vos contacts au sein de votre entreprise pour notamment configurer des comptes emails professionnels (ex : maxime.dupont@entreprise.com)
Si vous avez déjà enregistré un compte mais que vous souhaitez en ajouter un supplémentaire :
Rendez vous dans l’application Email,
Cliquez sur « Mes comptes »,
Choisissez « Ajouter un compte »,
La procédure d’ajout est la même que ci-dessus. - 2.Comment supprimer mon compte email ?
Rendez-vous dans l’application Email
Sur l’écran présentant la liste des emails, cliquez sur « Mes Comptes »,
Cliquez longuement sur le compte que vous souhaitez supprimer (restez appuyé jusqu’à ce qu’une fenêtre apparaisse),
Dans celle-ci, choisissez « Avancé » puis « Supprimer le compte »
Enfin, Validez. - 3.Comment rafraîchir la liste des emails affichés ?
Sur l’écran présentant la liste de vos emails, cliquez sur le bouton « Vérifier les messages ».
- 4.Les emails s’affichent de manière trop condensée, co
Rendez vous dans l’application « Email» puis dans la section « Plus d'options » du compte que vous souhaitez modifier.
Choisissez ensuite « Préférences » puis « Paramètres globaux » puis « Affichage ». Cochez enfin la case « Interface conviviale au toucher ».
Quittez l'application et revenez y, l'interface sera plus aérée. - 5.Comment modifier la signature des emails que j’envoie depuis ma tablette ?
Dans l’application « Email », allez dans « Paramètres » puis choisissez « Paramètre du compte », « Composition de messages » puis « Défauts pour la composition ». Choisissez ensuite « Modifier la signature ».
Autres thèmes
- 1.Mon site préféré n’est pas proposé par l’application « Mes applis », comment puis je l’ajouter ?
Rendez vous dans l’application « Mes applis » et choisissez la catégorie à laquelle appartient le site que vous souhaitez ajouter. Descendez la liste des applications jusqu’en bas. Vous pouvez alors choisir d’ajouter un « Autre site ». Il vous suffit de renseigner le nom du site ainsi que son url complète (www...). Une fois validé, il sera ajouté à votre portail Cuisinix.